Accueil
Le stress vous submerge?
Vous ressentez l’impact sur votre santé, celle de votre organisation ?
Besoin de reprendre votre souffle?
Respirez ! Pratiquez la Cohérence Cardiaque
Le livre pratique “Stressé.e? Respirez!”
Avec la méthode de la Cohérence Cardiaque, scientifiquement prouvée et mesurable grâce au biofeedback, vous disposez d'une technique très simple pour atténuer l’impact du stress et ses conséquences. Il vous suffit pour ça d’instaurer un “rituel” basé sur une respiration rythmée 3 x 6 minutes par jour. Simple, peu couteux en temps et argent, applicable partout, la pratique de la Cohérence Cardiaque vous permet de retrouver votre équilibre.
Elle s’intègre au niveau personnel et au niveau organisationnel.
De nombreuses personnes, organisations et entreprises ont intégré la Cohérence Cardiaque à leur résilience face au stress et l’utilisent pour prévenir ou sortir d’un burnout, se débarrasser d’une hyperventilation ou “tout simplement” se sentir mieux dans son corps, notamment en France, aux Pays-Bas et de plus en plus en Belgique.
Consultez aussi mes références ici
Bonne nouvelle! Le premier livre belge en français sur la cohérenece cardiaque. Un livre très pratique, parlant. La version originale en néerlandais écrit par Katrien Geeraerts et Louis Van Nieuland est un bestseller avec 10,000 exemplaires. La version française a été initiée et facilitée par Kardiatma et est disponible aux éditions Satas. Avec une préface de Dr David O’Hare.
La cohérence cardiaque à la conférence de l’Organisation Mondiale des Douanes le 11 oct 2022 - voir vidéo (25’)
Présentation : min. 5.50 - min. 32.25
Questions/réponses: min. 53 - 1.02
Invitée à la Conférence mondiale de l’OMD sur la gestion du “Bien-être au travail – Prendre soin de notre capital humain” j’ai eu le plaisir d’introduire la Cohérence cardiaque. Lors de cette conférence les 10 et 11 octobre 2022 de l’Organisation Mondiale des Douanes dont font partie plus de 180 pays, le panel 4 était consacré à la “Gestion du stress - santé mentale et physique”.
Avec Mme Andrea Bright, à partir de Washington, sous commissaire du bureau de la gestion des ressources humaines pour la douane et la protection des frontières des Etats-Unis, nous avons chacune pu partager nos expériences.
Offre
Quelques témoignages
“Encore merci pour ton apprentissage, la cohérence cardiaque reste vraiment très importante pour moi. Je sens que ça va être mon meilleur allié pour la rentrée avec mes nouveaux projets”
Victoire - participante à un atelier en petit groupe dans un cabinet para-médical
Je suis très heureuse d'avoir pu suivre la formation avec toi à travers Samana, Melinda !
Depuis l'enfance, j'ai emmagasiné de nombreux souvenirs (cellulaires) de maladies graves, d'hospitalisations, d'inconfort physique et de douleur. De toutes les choses que j'ai essayées, apprises, ... pour moi la cohérence cardiaque fonctionne absolument le mieux pour gérer la peur et le stress. Elle m'aide à bien m'ancrer, à me détendre et je trouve très rassurant de pouvoir toujours m'y référer ! Merci beaucoup !
Inge Piotrowski - participante aux ateliers avec Samana - http://www.verwonderingen.be/
Merci beaucoup pour ces sessions. C’était très intéressant et Melinda les dispense en effet d'une manière agréable et enthousiaste ! Un sentiment très positif à l’égard de cette formation !
Ann Boone – psychologue Alma Hôpital Eeklo
“Hopelijk waren ze even verwonderd van het effect als wij woensdag”
Kathleen Milo - Medisch Centrum Huisartsen Leuven
“Un grand merci pour les ateliers que tu as donnés. Cela a été un véritable “reset” dans ma vie.”
Els - deelneemster cyclus Samana online
“La formation sur 2 jours est importante car on intègre mieux le principe et ça persuade de la nécessité. Ça permet aussi de s'exercer entre les 2 journées et de sentir les premiers effets.
L'enthousiasme de Melinda donne envie de continuer”
Anne - participante à un atelier de groupe à la Ligue de l’Enseignement
Un grand merci pour ces 2 jours qui , même fatiguée et malade, m'ont beaucoup apporté. Ton empathie et qualité d'écoute ont aussi permis de faire de cette formation une réussite. Je vais mettre en pratique personnellement et je compte aussi l'utiliser avec mes groupes en formation.
Véronique Perpinien - participante à l’atelier pour la Ligue de l’Enseignement